Sécurité incendie/Technique d’extinction

L’aspect de sécurité à bord des navires est, compte tenu des circonstances particulières, à considérer comme supérieur à la moyenne. Dans le domaine spécifique de la securitè incendie/d’extinction, les exigences par rapport aux systèmes techniques de l’IMO (Organisation maritime internationale) et des sociétés de classifications sont extrêmement sévères. Nous sommes capables de protéger les différentes zones à bord des navires par différents systèmes d’extinction et parfois aussi par des systèmes individuels.

AERIUS Marine propose des solutions Turnkey pour des systèmes d’extinction à base d’eau et de gaz, tout comme pour des systèmes d’extinction spécifiques. Nous proposons des systèmes d’extinction à brouillard d’eau à basse pression pour la protection des locaux à machines, hébergements et zones publics, la protection des objets dans les zones des machines, ainsi que la protection de la cuisine de bord (y compris friteuse et conduit d’évacuation d’air).

Les systèmes d’extinction basés sur du gaz (Novec TM 1230, FM-200 (R), gaz inerte, CO2) sont utilisés chez nos clients pour la protection des locaux à machines ou dans des zones particulières comportant des équipements électriques.

Grâce aux optimisations permanentes, nos systèmes anti-incendie répondent  toujours à l’état actuel de la technique, nous permettant d’offrir à nos clients une protection maximale en matière de sécurité. Nos systèmes d’extinction hautement efficaces peuvent être utilisés par tous les types de navires. Des solutions particulières, comme le respect des prescriptions relatives aux chocs et aux vibrations, la protection du réservoir GNL (gas naturel liquéfié ) ou les systèmes de pulvérisation ABC ne représentent aucun problème pour nous.

AERIUS Marine propose, sous un même toit, des solutions d’extinction complet pour l’ensemble du navire. Y sont compris, le conseil,  la planification, le montage, la surveillance et la maintenance dans tous les domaines de la protection contre les incendies et d’extinction d´incendie.